Solutions Clients Support Crescendo Nous contacter
Systèmes Crescendo

© 2014 Crescendo Systems Limited. All rights reserved. Legal Notice | Copyright | Privacy

Follow us on Linkedin!

Le centre hospitalier de Charleville-Mézières fait confiance aux technologies de dictée numérique et de reconnaissance vocale signées Crescendo

Strasbourg, France, le 10 avril 2015 - Systèmes Crescendo annonce aujourd’hui que le centre hospitalier de Charleville-Mézières a choisi de déployer la plateforme de dictée numérique et de reconnaissance vocale Centro dans le but d’informatiser et de rationaliser ses processus de création documentaire.

Le centre hospitalier de Charleville-Mézières est l’une des plus importantes structures sanitaires publiques de la région Champagne-Ardenne. Il gère près de 50 000 hospitalisations par an et dispose d’une capacité d’accueil de 457 lits en médecine, chirurgie, obstétrique, auxquels s’ajoutent 48 places de chirurgie ambulatoire et hospitalisation de jour. Le secteur des personnes âgées comporte, quant à lui, 178 lits en EHPAD et 65 lits en soins de longue durée.

Convaincu de l’impact des nouvelles technologies sur la qualité des



Contact presse:

CRESCENDO
Claire Betis 06 10 72 34 44





BACK

<

soins et soucieux de mener à bien la réforme FIDES (Facturation au fil de l’eau) visant à raccourcir au maximum les délais de frappe des comptes rendus au sein de l’établissement, le centre hospitalier de Charleville-Mézières souhaitait mettre un terme à l’utilisation des cassettes pour la remplacer par une solution numérique. Ils ont finalement opté pour la solution de dictée numérique et de reconnaissance vocale intégrée proposée par Crescendo - la plus capable à leurs yeux de rationaliser la production documentaire tout en offrant à l’ensemble du personnel médical et administratif une interface hautement ergonomique regorgeant d’outils de productivité pour chacun.

« Nous avons choisi Crescendo pour l’ergonomie de ses interfaces logicielles, pour leur souplesse de paramétrage et pour la traçabilité de toutes les actions au sein du système, » explique Laurent Karmusik, Directeur du système d’information au centre hospitalier de Charleville-Mézières. « Nous voulions une solution ultra-fiable, qui alimente directement notre Dossier Patient Informatisé CristalLink, et nous avons pu bénéficier de la riche expertise de Crescendo en matière d’interfaces logicielles. Centro procède au transfert sécuritaire des documents entre sa plateforme et les logiciels métiers essentiels pour la dialyse, l’anapath ou encore la cancérologie. Enfin, le fait que les médecins puissent dicter et consulter la liste des patients à même leurs smartphones représente un gain de temps considérable pour tout le monde. »

180 médecins seront désormais équipés du module de dictée sur Smartphone (iPod Touch et bientôt Android) de la reconnaissance vocale SpeechMagic et Crescendo Speech ainsi que du module de signature électronique Crescendo. Les 90 secrétaires utilisent quant à elles MedRite-XL pour procéder à la transcription des comptes-rendus, l’intégration du cryptage Apicrypt leur facilitant par ailleurs leur tâche lors de l’envoi des mails. Le système Crescendo automatise la gestion-distribution des comptes-rendus sur n’importe quel support papier ou numérique tandis que la lettre de sortie est imprimée automatiquement dès que le médecin a apposé sa signature électronique. Grâce à l’architecture évolutive de Centro et grâce à une licence unique attribuée à l’établissement dans son ensemble, le centre hospitalier peut élargir l’éventail des services proposés par Centro à tout moment, selon ses besoins, et sans le moindre casse-tête financier.

« Avec Centro, l’éventail de services désormais proposé au CH Charleville-Mézières est sans précédent en termes d’innovation et de versatilité, » précise Costa Mandilaras, Président et co-fondateur de Systèmes Crescendo. « Avec des milliers de plateformes déjà déployées sur plusieurs continents, Crescendo dispose à la fois de l’expertise et de l’avance technologique nécessaires pour mettre la documentation clinique nouvelle-génération entre les mains des hôpitaux de l’Hexagone. Le choix de Charleville-Mézières, quatrième centre hospitalier français à faire confiance à Crescendo, nous conforte dans notre position de nouvel acteur clé sur le marché français. »